Touba-Mbacké : 3 coupeurs de route arrêtés par la Gendarmerie


Les investigations menées par la Brigade de Gendarmerie de Mbacké  auront permis de mettre la main sur trois assaillants, qui font partie d’une bande de coupeurs de routes et d’identifier trois autres personnes fortement soupçonnés d’être impliqués, qui seraient activement recherchés. 
Selon la division communication de la Gendarmerie, ces personnes sont membre d’une bande de coupeurs de route qui sème la psychose au sein des populations des secteurs de Touba et Mbacké. S’activant la nuit, ajoute la même source, ils mènent de façon sporadique des exactions sur les routes à des heures indues, avec un procédé qui leur a toujours assuré une impunité. 
« Leur stratégie consiste à barrer la route à un endroit isolé de la circonscription à l’aide de branchages coupés, et de se jeter sur tout véhicule qui tombe dans leur traquenard. Les passagers sont ainsi tenus en respect sous la menace des armes à feu et des coupe-coupe, et fouillés un à un pour être dépouillés de tout ce qui est argent, bijoux et objets ayant une valeur pécuniaire. » 
 C’est ainsi, informe la Divcom, « que dans la nuit du 02 au 03 Mai 2016, un groupe d’individus armés de coupe-coupe et d’armes à feu a fait irruption à proximité du village de Nghaye. Ayant mis en place une embuscade à l’aide de branchages d’arbres coupés, ils se sont jetés sur un véhicule de transport public de voyageurs qui avait emprunté la piste latéritique reliant Darou Khafor sur la RN3, à Missirah. Ayant constaté la route barrée, le conducteur du véhicule en question, a arrêté sa machine pour s’enquérir de la situation. Instantanément des individus ont jailli de l’obscurité, et par des cris intimidants, des coups de feu et de coupe-coupe portés sur l’automobile, ont brisé les vitres et tenté d’insuffler le maximum de peur au sein des passagers. » 
Muni d’un fusil de chasse calibre 22, l’un des assaillants, ajoute la note, « aurait tapé tellement fort de la crosse de son arme sur la carrosserie du véhicule, que celle-ci se serait cassée, en faisant partir un coup de feu qu’il aurait reçu en pleine poitrine avant de s’affaler, mort sur le coup. » 
La Gendarmerie mène les recherches pour mettre la main sur le reste de la bande...


Lundi 9 Mai 2016 07:26

Dans la même rubrique :