Touba : On ne couche pas avec une mineure, même si elle est consentante

Wally Sarr est âgé de 19 ans. Il a été condamné à Diourbel à deux mois de prison ferme et 500 mille francs Cfa d'amende pour détournement de mineur. La victime est sa petite amie, D. Diouf. Née en 2000, elle aura 17 ans le 11 septembre prochain.


Les deux tourtereaux sortent ensemble depuis deux ans. Cette idylle n'est pas du goût du père de la fille. Qui a porté plainte contre le garçon après que D. Diouf a quitté le domicile familial, à Touba, pour rendre visite à Wally à Saint-Louis.
À la barre, D. Diouf a assumé sa relation amoureuse avec le mis en cause et reconnu s'être rendue à Saint-Louis à deux reprises. Elle a précisé aux juges que Wally lui a remis 5000 francs Cfa pour ses voyages. Pour son père, le garçon a détourné sa fille et l'aurait violée. Le plaignant a réclamé 1 million de francs Cfa de dommages et intérêts.
Pour le procureur, Baye Thiam, le détournement de mineure est établi, mais pas le viol. C'est ainsi qu'il a requis une peine d’un an de prison ferme contre l’accusé.
Le tribunal a écarté le viol et déclaré Wally Sarr coupable de détournement de mineure. Le condamnant à deux mois de prison et 500 mille francs Cfa d’amende.


Vendredi 23 Juin 2017 12:23

Dans la même rubrique :