Touba : arrivée de la délégation officielle pour la clôture du Magal

Les membres de la délégation officielle, devant représenter le Gouvernement à la cérémonie de clôture de la 118ème édition du Magal, sont arrivés ce mercredi, en milieu de matinée, à Touba, ont constaté des reporters de l'APS.


Arrivée par hélicoptère dans la cité religieuse, la délégation dirigée par Pathé Seck, ministre de l’Intérieur, a été accueillie vers les coups de 10 heures par des responsables du Comité d'organisation du Magal, dans la résidence Khadim Rassoul, qui doit abriter la cérémonie officielle de clôture de cette édition.

Cet évènement commémore le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du Mouridisme, une des principales confréries musulmanes au Sénégal.

Outre le ministre de l’Intérieur, la délégation gouvernementale est composée des ministres Serigne Mbaye Thiam (Education nationale), Cheikh Bamba Dièye (Communication, TIC et Economie numérique), Mariama Sarr (Famille), Abdou Latif Coulibaly (Bonne gouvernance et porte-parole du Gouvernement).

Khadim Diop, ministre chargé de l'Aménagement des zones inondées, Mor Ngom, Directeur de cabinet du président de la République, Seynabou Touré, ministre délégué chargée des Sénégalais de l’extérieur, entre autres officiels, vont également prendre à la cérémonie officielle.

Cette rencontre sera l'occasion pour le Khalife général des mourides, Cheikh Sidy Makhtar Mbacké, de délivrer son message traditionnel à l'endroit des fidèles mourides, de l'ensemble des Sénégalais et surtout de l'Autorité politique.

Des délégations religieuses venant des autres confréries du Sénégal et de l’étranger, des responsables d’organisations islamiques, des dignitaires religieux et une bonne partie du corps diplomatique accrédité au Sénégal assistent à cette cérémonie officielle.

Abdou Khadre Cissé

Mercredi 2 Janvier 2013 11:56

Dans la même rubrique :