Tournée africaine de Barack Obama : 50 milliards FCFA pour assurer sa sécurité

SETAL.NET - Le coût de la tournée africaine de Barack Obama est estimé à 100 millions de dollars Us, soient 50 milliards de francs CFA.


Les américains ne jouent pas avec la sécurité de leur président. Ceci n’est plus un secret. Pour les besoins de la tournée africaine de Barack Obama dont le Sénégal est la première étape, les Yankees ont encore fait parler leur puissance financière.

En effet, selon un document confidentiel émanant de la maison blanche, ce sont 50 milliards de francs CFA, soit 100 millions de dollars us qui seront dépensés pour veiller sur la sécurité du Président Obama. En outre, des centaines d’agents secrets ont déjà devancé l’homme le plus puissant au Monde.

À cela, s’ajoutent, d'après la RFM, un navire sous-terrain à l’image d’un hôpital mobile, des cargots militaires, 56 blindés ainsi que 14 limousines ont été mobilisés pour faire de la tournée africaine du premier président noir-américain une réussite sur le plan de la sécurité. Des avions furtifs survoleront les pays hôtes du président américains 24 h/24.

A rappeler que Barack Hussein Obama visitera le Sénégal, la Tanzanie et l’Afrique du Sud à partir du 26 juin.

Abdou Khadre Cissé

Vendredi 14 Juin 2013 14:21

Dans la même rubrique :