Après avoir suspendu ses activités politiques suite au rappel à Dieu du Président directeur général (Pdg) de Wal fadjri, Sidy Lamine Ndiaye, la Coalition Madické 2019 reprend du service. Ainsi, elle compte démarrer une tournée nationale. Laquelle intervient après l’obtention du récépissé de la coalition, le versement de la caution à la Caisse des dépôts et de consignation (Cdc) et le dépôt du dossier de sa candidature à la présidentielle du 24 février 2019 au Conseil Constitutionnel.
« Me Madické Niang et les chefs de parti membres de la Coalition Madické 2019 vont entamer une tournée nationale ce vendredi 14 décembre 2019. La 1ère étape de ce périple les mènera dans trois régions du centre et du nord du Sénégal que sont Diourbel, Louga et Saint-Louis », lit-on dans un communiqué signé par la cellule de communication de ladite coalition.
Qui ajoute que : « «cette étape va démarrer dans le département de Bambey plus précisément à Gawane et à Lambaye. Le Président Madické Niang et sa délégation se rendront par la suite à Darou Mouhty, Mbacké, Kanel et Touba auprès du Khalife Général des mourides ».
De plus, « le samedi 15 décembre 2019, le Président Madické Niang et sa délégation feront cap sur Dahra, Linguère dont le ministre d’Etat Habib Sy, membre de la Coalition Madické2019 fut le maire, Louga, Sagal et Mpal ».
La cellule de communication fait noter que « la 1ère étape de cette tournée nationale va s’achever par Saint-Louis où le Président Madické Niang va séjourner jusqu’au lundi 17 décembre 2018».
La Coalition Madické 2019 occupe la 5èmeplace sur la liste des dossiers de candidature déposés au Conseil Constitutionnel.