Le Conseil interministériel, consacré au programme prioritaire de Saint-Louis, se tiendra à la mairie à partir de 15 h, et sera marqué par deux communications du ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales, maire de la ville, Cheikh Bamba Dièye, et du président du Conseil régional, Aliou Niang.
Le lendemain matin, se tiendra le Conseil des ministres que va présider le chef de l’Etat, Macky Sall, a indiqué le Gouverneur, ajoutant que comme cela se passe dans cette réunion hebdomadaire, l’ordre du jour sera fixé par le président de la République et il portera sur les sujets d’actualité du pays.
Commentant cette décision de délocaliser pour la première fois, depuis l’indépendance, le Conseil des ministres à Saint-Louis —l’ancienne capitale avait abrité son dernier Conseil des ministres en 1957—, le gouverneur a fait état d’un réel engouement des populations qu’il appelle à la mobilisation pour réserver un accueil chaleureux aux autorités de la République.
Durant leur séjour dans la capitale du Nord, certains ministres en profiteront pour rendre visite aux structures et projets relevant de leur département, a indiqué le gouverneur.
A ce propos, il a assuré que les réservations ont été faites pour l’hébergement des personnalités et leur parfaite sécurité.
APS