Trafic international de stupéfiants : 3 membres d'un réseau tombent avec 44 kg de chanvre indien

Les hommes du commissaire Malick Niass ont démantelé un réseau international de trafic de chanvre indien. Trois des quatre mis en cause ont été appréhendés vers les coups de 2 heures du matin aux abords du rond-point Sococim avec 44 kg de chanvre indien de type « Brown »


Informés par un coup fil anonyme, Le Populaire rapporte que les éléments de la brigade de recherches ont effectué des patrouilles régulières dans le département de Rufisque. Dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 décembre dernier, vers les coups de 2 heures du matin, les limiers ont intercepté, lors d’une descente des mouvements suspects d’échanges de pneus par quatre individus pour les transporter à bord d’un taxi clando. 

A la vue des policiers, renseigne le journal, les trafiquants ont pris la fuite. Un sauve-qui-peut au cours duquel les forces de l’ordre ont tout de même pu mettre la main sur deux d’entre eux. Passant la zone au peigne-fin, un troisième dealer sera alpagué au quartier Thiawlène, aux abords de l’océan. S’agissant du quatrième membre du réseau, un certain Aly Bâ Cissé a été appréhendé dans les locaux de la police, alors qu’il était venu pour récupérer le pneu où la drogue a été cachée. Mais, selon une source proche du dossier, le cerveau de cette mafia est un Malien établi à Bamako. 

Ainsi, 44 kg de chanvre indien de type « Brown », pressé, conditionné dans 22 plaquettes pesant chacune 2 kg dont la valeur est estimée à 2,4 millions de FCfa. 

A en croire le commissaire Malick Niass à Rufisque, le parking des gros porteurs de la Sococim à Gouye Mouride et le garage malien sont devenus des plaques tournantes de la drogue. Il attire ainsi l’attention des autorités et des populations pour accroître la vigilance. 


Jeudi 31 Décembre 2015 05:07

Dans la même rubrique :