Traque des biens présumés mal acquis : Me Sidiki Kaba sommé d’accélérer la cadence

SETAL.NET - Jadis détracteur de la Crei, le nouveau garde des Sceaux est appelé à mettre de l'eau dans son vin.


Le nouveau ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba n’aura pas le choix. Dès qu’il sera installé, l’avocat qui était l’un des percutants pourfendeurs de la traque des biens présumés mal acquis sera appelé à accélérer la cadence. C’est en tout cas ce qu’on soutient du coté du parquet spécial prés la Cour de répression de l’enrichissement illicite, chargé de mener les enquêtes sur les patrimoines des dignitaires de l’ancien régime.

D’après l’Observateur de ce jeudi, des sources proches de la Crei tiennent à faire remarquer que rien n’a changé dans la conduite de la traque. Au contraire, lit-on dans les colonnes de l’Obs, les choses vont s’accélérer car les instructions qui n’émanent de nulle part ailleurs que le palais de la République sont fermes. Par conséquent, le remplaçant de Mimi Touré au ministère de la Justice, quand bien-même défenseur de Bibo Bourgi qui devra se trouver un autre avocat, n’aura d’autre option que de s’inscrire sur cette voie déjà dégagée.

En tout état de cause, le Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite tient à respecter son agenda. Et les pontes de l’ancien régime qui n’ont pas l’intention de transiger comme vient de le faire Tahibou Ndiaye risquent de l’apprendre à leurs dépens.

Lu sur l'Obs

Jeudi 5 Septembre 2013 11:43

Dans la même rubrique :