Traque des biens présumés mal acquis à Paris : Sindiély Wade épinglée

SETAL.NET - La fille de Wade est à la tête de deux sociétés créées après l’accession de Wade au pouvoir. Les documents l’attestant existent et ont été épluchés par le quotidien Libération lu par Setal.net.


Les dénégations et autres démentis n’y feront rien. La fille de Wade est bel et bien propriétaire de deux Sci à Paris. En tout cas sur le papier. Libération parcouru par Setal.net a mis la main sur les documents qui le prouvent. Selon nos confrères, la première société est la Synka qui est domiciliée au « 13 avenue de la Maye 78000 Versailles » et a été créée le 1er novembre 2001, soit un an après l’alternance. Viviane Wade figure parmi les actionnaires de cette Sci qui s’active dans « la location de terrains et d’autres biens immobiliers ».

Quant à la seconde Sci, elle est dénommée Yakaar et s’active dans « la location de terrains et d’autres biens immobiliers ». Si on en croit Libération, elle a été créée le 1er décembre 2004 et est domiciliée « au 27 avenue Pierre 1er Serbie 75116 Paris 16 ». Elles ont chacune pour capital 2000 euros et leurs sièges sont immatriculés aupres des greffes et tribunaux de Paris. Ces deux dossiers ont été versés par les avocats de l’Etat dans la plainte déposée au parquet de Paris.

Abdou Khadre Cissé

Samedi 5 Janvier 2013 12:01

Dans la même rubrique :