Traque des biens présumés mal acquis : après Karim Wade, Tahibou Ndiaye passe à la trappe

SETAL.NET - Le Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite a mis en demeure l’ancien Directeur du Cadastre. Tahibou Ndiaye dont la fortune est estimée à 7 milliards devra dans un mois justifier l’origine de ses biens, sans quoi, il rejoindra Karim Wade en prison.


Les gendarmes de la section de recherches de Dakar ont bouclé leur enquête sur le patrimoine de Tahibou Ndiaye. Et selon libération parcouru par Setal.net, les pandores ont attribué à l’ancien directeur du Cadastre une fortune de 7 milliards FCFA. Il serait propriétaire de douze villas dont certaines ont été enregistrées au nom de son épouse. En outre, il disposerait d’un appartement à Fès (Maroc), de deux vergers (Beud Sénégal et Sangalkam) et d’une vingtaine de terrains aux Almadies, à Yoff, à la cité Keur Gorgui, à la Foire. Fort de ces informations, le Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite, Alioune Ndao l’a mis en demeure.

Libération révèle que le mis en cause ne s’est pas laissé démonter sans broncher. Pour justifier son patrimoine, il a argué avoir bénéficié de plusieurs dons comme la somme de 500 millions que lui aurait offert l’ancien Président pour construire sa résidence des Almadies. Quoi qu’il en soit, il dispose d’un délai d’un mois pour apporter les preuves de son innocence. Sans quoi, à moins qu’il transige, il risque d’être inculpé pour enrichissement illicite et envoyé à Rebeuss où Karim Wade croupit depuis 3 mois pour les mêmes raisons.

Abdou Khadre Cissé

Jeudi 25 Juillet 2013 10:29

Dans la même rubrique :