Trente (30 millions FCFA) crée la confusion aux "Kurel" des deux "rakkas" de Saint-Louis

SETAL.NET-Alors que les rideaux viennent de tomber de l’organisation de la prière des deux « rakkas » à Saint-Louis, une grande confusion s’installa sur la disparition d’une somme de 30 millions FCFA.


Le président de la structure Ahmeth Fall, comme en de pareilles circonstances a été naturellement pointé du doigt. Ce dernier  est en effet prié de s’expliquer sur la destination de ces 30 millions offerts en 2011, par l’ancien président de la République Abdoulaye Wade. Ces détracteurs, rapporte la Tribune,  qui réclament en même temps son départ  à la tête de la structure rappellent que leur président avait promis d’acheter avec cet argent, une maison à Sindoni. Et s’ils tiennent à ce que la lumière soit faite sur cette affaire, c’est que jusqu’à présent, ils n’ont rien vu de ce qu’Ahmet Fall leur a promis. A cela, il s’y ajoute que ce dernier n’a jamais fait un bilan.
En dehors de cet argent, l’on rapporte que le bétail destiné à la nourriture des fidèles et offert par le milliardaire Cheikh Amar a été détourné à des fins personnelles. Les détracteurs, vu l’ampleur des comportements de leur chef, n’ont pas écarté de solliciter l’arbitrage du Khalife général des mourides. Le « Magal » des deux « rakkas » occupe une place importante dans l’agenda de la communauté mouride. Il est célébré le 5 septembre de chaque année en commémoration des deux « rakkas » que Cheikh Amadou Bamba, le fondateur du mouridisme avait accompli dans le palais du Conseil du gouverneur avant son exil.

Pape Diattao Badji

Mardi 10 Septembre 2013 13:43

Dans la même rubrique :