Présentez-vous à nos lecteurs ?
Je m’appelle El hadji Ousmane Seck dit Ndjaba. Je suis responsable politique dans le département de Koungheul. Je suis le Président du Conseil Rural de Ribot Escale. Je suis aussi opérateur économique, transporteur et ancien Sénateur de la République du Sénégal.
Vous venez d’être choisi comme membres du CESES. Vos impressions ?
Je remercie grandement le Président de la République de m’avoir coopté dans cette institution. Cela prouve la confiance qu’il place à moi pour apporter mon expérience à la marche du pays. C’est vraiment une fierté pour moi. Je vais tout faire pour enraciner le parti présidentiel dans le Koungheul et pour ce faire, je tends la main à tout. J’invite tous mes ex- frères libéraux à venir nous rejoindre pour appuyer le programme Yonu Yokkute. Macky est un homme très ambitieux et il a la volonté de réussir. Que tout le monde l’épaule pour mettre le Sénégal dans le firmament des nations émergentes.
Qu’est ce que vous allez faire en ce sens ?
Je signale que j’ai rejoint les prairies marron –beiges avec 6 autres PCR et le maire de la commune de Koungheul. Nous sommes entrain de travailler d’arrache-pied pour enlever les quelques résidus du Pds dans notre commune. Dès le moi de Juin, nous serons animé le parti , avec nos propres moyens. Un meeting sera initié dans chaque chef lieu de Communauté Rurale et un meeting de clôture sanctionnera tout. Je ne peux pas terminer sans remercier Monsieur Mansour Faye qui a toujours montré sa disponibilité à notre endroit mais aussi Madame la Première Dame, Sokhna Marième Faye Sall.
Ibrahima Ngom Damel