Setal.net

Tribunal correctionnel de Dakar : Modibo Diop « avoue », l’Etat lui réclame 10 milliards.

SETAL.NET- Le cas Aser a été vidé hier au Tribunal correctionnel de Dakar. L’ex directeur Modibo Diop a consenti à payer les 447 millions Fcfa déclarés dans le reliquat. Une proposition qui a poussé les avocats de l’Etat du Sénégal à lui réclamer 10 milliards de F cfa.


Tribunal correctionnel de Dakar : Modibo Diop « avoue », l’Etat  lui réclame 10 milliards.
S’il tenait qu’au juge Saliou Dicko, les accusés dans le dossier de détournement  de deniers publics  à l’Aser  doivent  prendre 10 ans  de prison ferme.  Hier, lors de l’audience, l’ex –directeur de l’Aser s’est engagé publiquement à rembourser les 447 millions estimés par l’expert  Abdoulaye Dramé. Un des conseils  de la partie  civile  a parlé  d’une offre  de remboursement  consenti par les  avocats  de l’ ancien  directeur  général Aser. Dans un document  confidentiel, selon une source, il est question de rembourser  cette somme selon l’Observateur repris par setal.net. Et pour ce faire, il aurait proposé  des villas  et de la liquidité  à l’Etat du Sénégal  dans cette affaire. Un engagement qui a poussé les avocats de l’ Etat du Sénégal  à  réclamer 10 milliards aux prévenus  et la confiscation de leurs biens.


Jeudi 1 Août 2013 - 11:17



Avis des Setalnautes

1.Posté par Couss le 01/08/2013 13:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ET LE COMMANDITAIRE DU VOL?

2.Posté par ECLARAGE le 01/08/2013 14:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
PROCÈS MODIBO DIOP: NOUS APPELONS LA PRESSE A FAIRE PREUVE DE VIGILANCE ET DE REFUSER LA MANIPULATION.

Dans leurs parutions de ce jour Jeudi 1er Août,certain journaux( Walfquotien,L'Obs ) ont fait était du remboursement de l'ex DG de l'Aser Modibo Diop à hauteur de 477 Millions.

CETTE INFORMATION EST FAUSSE.

A aucun moment des délibérés,ni les avocats de la partie civile,ni ceux de la défense encore moins le parquet n'ont fait état de ce deal.

Se fier uniquement confidences privées et infondées d'un avocat de la partie civile en l'occurrence Me Samba Biteye sans recueillir l'avis des avocats conseils de Modibo Diop,relève d'un comportement indigne qui n'honore pas la fonction de journaliste.

Dans cette affaire,la presse doit rester neutre et rendre compte de manière juste et équitable.

Tous ceux qui ont assisté aux débats ont vus que les avocats de de Modibo Diop ont démonté pièce par pièce ces accusations portées contre leur client.

Me Samba Biteye qui n'est autre que l'avocat et l'ami intime de Samuel Sarr ennemi juré et avéré de Modibo Diop,continue à mener le combat de ce dernier entamé contre Mr Diop depuis 2009 en distillant de fausses informations pour masquer les carences de la partie civile dont toute l'accusation a été complètement balayer par tous les avocats de la défense.Si cette information était vraie,lors de sa plaidoirie,Me Biteye allait en faire état devant le présent du tribunal pour mieux enfoncer Modibo Diop.
Mr Diop a été défendu par trois avocats( Me Demba Ciré Bathily,Me Moustapha Diop et Me Maimouna Diéye ) et non une dizaine comme l'a confirmé Me Biteye sur les ondes de certaines radios.


Depuis son arrestation en Décembre 2010, Modibo Diop a toujours clamé son innocence et dire qu'il accepte de payer alors que le tribunal n'a pas donner son verdict relève tout simplement de fantasme.

C'est pourquoi nous de la CAM nous tenons à démentir cette FAUSSE INFORMATION qui n'est autre que pure manipulation,
MODIBO DIOP N'A JAMAIS PROPOSER DE REMBOURSER QUOI QUE CE SOIT.

CAM ( Convergence Autour de Modibo Diop )

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension







Google+

Partager ce site