Setal.net

Trois mois ferme à la femme qui avait ébouillanté sa ‘’co-épouse’’

Une femme qui avait ébouillanté l’épouse du grand-frère de son mari avec qui elle partage la même maison a été condamnée, mardi à Dakar, à trois mois de prison ferme.


Tout commence le samedi 7 juillet à Niague Wolof, derrière Lac Rose quand la victime entend qu’on prononçait son nom, alors qu’elle était dans sa chambre à coucher.

Croyant qu’on l’appelait, elle sort et l’épouse du petit-frère de son mari avec qui elle avait eu des histoires, la veille, lui verse une casserole d’eau bouillante au dos.

Le certificat médical fait état d’une incapacité temporaire de travail de 30 jours et mentionne également des brûlures de second degré. Elle sera ainsi interpellée pour coups et blessures volontaires avec préméditation.

La prévenue, âgée de 21 ans, est mère d’un enfant. Devant la barre, elle a nié avoir volontairement versé l’eau chaude sur la victime. ‘’C’est elle qui voulait m’agresser avec un couteau après une dispute. J’ai voulu esquiver et la casserole s’est déversée sur elle‘’, a-t-elle expliqué.

‘’On ne se parle plus depuis très longtemps. Chacun est dans son coin’’, a-t-elle ajouté.

La victime, également mère de deux enfants, a décrit la prévenue comme ''une personne belliqueuse qui ne s’entend avec personne dans la maison''.

‘’On s’est disputé plusieurs jours avant les faits. Elle ne cessait de me menacer avec des injures de toutes sortes’’, a expliqué la victime, devant la barre.

‘’Elle est belliqueuse. Elle a bouilli de l’eau et m’a appelée deux fois. Quand je suis sortie, j’ai senti cette eau chaude qui était versée sur mon dos’’, a. ‘’Nos maris sont des frères de même père et même mère. Ils s’entendent à merveille. Ce sont même des amis’’, a-t-elle précisé.

Elle a demandé 600.000 francs à titre de dommages et intérêts.

Dans ses réquisitions, le procureur a souligné que la prévenue avait reconnu les faits à la police. ‘’A la barre, elle tente de dire qu’elle se défendait d’une agression dont elle a été victime mais tout porte à croire qu’elle est bien coupable des faits’’ a expliqué le représentant du ministère public.

‘’Le certificat médical fait état de brûlures de second degré’’ a-t-il poursuivi.

Pour la préméditation, selon lui, ‘’rien n’indique dans le dossier qu’elle a délibérément bouilli cette eau pour la verser à sa victime’’. Il a demandé la disqualification des faits en coups et blessures volontaires classiques. Il a requis six mois ferme.

L’avocat de la défense a plaidé la clémence du tribunal devant la constance des faits.

Après en avoir délibéré, elle a été reconnue coupable de coups et blessures volontaires.

Une peine de trois mois ferme lui a été infligée en plus des dommages et intérêts fixés à 300.000 francs CFA.


Mardi 17 Juillet 2012 - 16:52





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site