Setal.net

Trois présumés complices de Karim Wade comptent sur leur état de santé pour sortir

SETAL.NET - Bibo Bourgi, Alioune Samba Diassé et Mbaye Ndiaye sont depuis quelques jours pensionnaires de la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss. Mais leur état de santé serait incompatible avec les rigueurs carcérales. En effet, leurs avocats ont déposés des requêtes aux fins d’expertise médicale pour les faire sortir.


Mbaye Ndiaye, Ancien directeur général des Ads
Mbaye Ndiaye, Ancien directeur général des Ads
Poursuivis pour complicité d’enrichissement illicite, l’homme d’Affaires Ibrahima Khalil dit Bibo, Mbaye Ndiaye et Alioune Samba Diassé ne portent pas vraiment la prison dans leur cœur. Ces derniers qui se sont attirés les foudres du parquet spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite pour avoir servi de prête-noms à Karim Wade seraient très mal-en-point.

Pour le cas de Bibo Bourgi, il aurait pissé du sang lors de sa garde à vue. L’ancien directeur général de l’agence des aéroports du Sénégal (Ads) serait diabétique. En ce qui concerne Alioune Samba Diassé, il est tombé dans les pommes lors de l’enquête préliminaire.

Leurs avocats vont saisir cette « opportunité » pour les faire sortir. En effet, ils ont déposé une requête aux fins d’expertise médicale et attendent avec optimisme la décision du président de la Commission d’instruction de la Crei.

Si le médecin qu’aura désigné le juge Cheikh Tidiane Bèye conclurait que la détention est incompatible avec l’état de santé de leurs clients, les robes noires en feraient une brèche pour introduire une demande de mise en liberté provisoire.

Si le juge refuse, leurs clients pourront au moins être transférés au Pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec.

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Samedi 20 Avril 2013 - 12:09



Avis des Setalnautes

1.Posté par Véra le 20/04/2013 16:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qu'ils se soignent!A leurs frais bien sûr.Comme le danseur Béthio.
Mais que la justice suive son cours...sans faiblesse coupable.
Ces gens ont TUE de pauvres innocents en volant leur argent.

2.Posté par POURRI le 20/04/2013 21:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
PAS DE SENTIMENTALISME, QU'ILS SE SOIGNENT, MAIS ILS DOVENT REMBOURSER LE TROP PLEIN PERçU C'EST TOUT

3.Posté par Alerte le 22/04/2013 14:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Lol !!!! "Le malade imaginaire" adapté à la sauce sénégalaise avec comme acteurs de grands voleurs qui lorsqu'ils commettaient leurs méfaits étaient 100% en bonne santé, jamais absent au bureau, ne se privant jamais de voyage fusse-t-il si lointain que la Chine, se gavant comme des porcs des maigres ressources chipées au pauvre gorgorlou qui lui ne parvenait même pas à se payer une tablette d'aspirine pour calmer ses maux de tête. C'est trop facile ce cirque way !!!
Ces gars là n'ont même pas une once de dignité. Chiim ! Pas de sentimentalisme. Qu'ils rendent gorge et paient pour leur crime. Ala atchiou dé !!!!

4.Posté par le vigilant le 23/04/2013 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
qu'is soient malades ous pas, il doivent payer pour les crimes économiques commis. Triste de voir un père de famille qui faisait jadis dans la bamboula, se retrouver en prison pour vol. Quelle ignominie.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension







Google+

Partager ce site