Un Conseiller du Président répond aux enseignants qui soutiennent que Macky Sall n'est pas bien informé


Le Président de la République est très bien informé des revendications des enseignants. Il a réagi par rapport à une plateforme revendicative qui existe.Rien n’a été inventé, il y a bel et bien des enseignants qui réclament une augmentation de salaire et de leurs indemnités.

Ceux qui ont d’autres revendications ne doivent pas se sentir visés. En réalité, le Président n’a pas cité le grand cadre des syndicats d’enseignants encore moins le SAES. C’est pourquoi la passion suscitée par la réaction du Président de la République se comprend difficilement. Je pense qu’il y a eu volontairement une interprétation négative des propos du Président de la République. Ce qui est important à retenir, c’est la volonté et la détermination du Chef de l’Etat à créer les conditions d’un dialogue sincère basé sur la vérité.

Sur ce point précis, il ne faut pas désespérer de ce qui se fait. Le Ministère de l’éducation dit qu’il n’a pas fermé ses portes, le Grand Sérigne de Dakar Abdoulaye Makhtar Diop et la COSYDEP ont offert leur médiation et des instructions ont été données pour concrétiser ces initiatives. Nous devons donc bannir la radicalisation car elle ne favorise pas un dialogue constructif. Toutefois, j’estime que les enseignants peuvent légitiment demander l’ouverture de négociations quand ils sentent qu’il y a des lenteurs. »

Diamé DIOUF
Conseiller en éducation et formation
Du Président de la République
 

Bamba Toure

Lundi 17 Juin 2013 08:01

Dans la même rubrique :