Un ancien ambassadeur veut la mairie de Mbacké- Iba Gueye se découvre un nouvel adversaire


Mamadou Fall, ancien ambassadeur du Sénégal au Cap-Vert après avoir été haut-commissaire du Sénégal en Gambie et conseiller dans les ambassades de l’Union Soviétique, de la France, de la Côte d’Ivoire, de l’Arabie Saoudite vient de débarquer à Mbacké avec l’intention d’arracher la mairie des mains des politiques endurcis qui « ont, selon lui, médiocrement, géré la commune depuis toujours ». 
Mamadou Fall entend, pour ce, démarrer ses prestations avec un projet d’électrification solaire de 20 milliards FCFA « déjà négociés avec les partenaires ».
Pour lui, Mbacké a accusé un retard non négligeable qui la place dans le peloton des localités du Sénégal les moins « bien portantes économiquement». 
« Depuis que je suis venu, j’entends de toutes parts des doléances et des  rumeurs de vol. Moi en tant que haut-fonctionnaire, je ne viens pas pour déceler les problèmes, mais pour leur trouver des solutions » confie l’ancien ambassadeur.
Ainsi, se donnera-t-il, si élu, l’obligation de trouver de l’eau et de l’électricité aux populations des «santhians », de créer des solutions pour renforcer le tissu économique, de construire un site dédié culturel dédié à Cheikh Ahmadou Bamba etc…
Mamadou Fall a mis en place une structure qu’il a dénommée « Ci Laa Bokk » (j’en  fais partie) et déclare avoir déjà commencé ses rencontres avec les populations, dont les chefs religieux.

Bamba Toure

Lundi 14 Avril 2014 17:34

Dans la même rubrique :