Un ancien ministre de Wade interpellé avec deux 4X4

SETAL.NET - C’est le branle bas du coté des pontes de l’ancien régime pour sauver les meubles ou ce qui peut encore l’être. Ces dignitaires font des pieds et des mains pour que les véhicules mis à leur disposition par l’Etat du Sénégal soient mutés à leurs noms. Mais c’est sans compter avec la détermination des nouvelles autorités étatiques. Un ancien ministre de Wade ne dira pas le contraire.


Le quotidien La Tribune de ce samedi révèle qu’un ancien ministre du président Wade a voulu muter deux véhicules 4X4 supposés provenir de la Mauritanie. Quand il s’est rendu au service des mines avec ses supposés papiers mauritaniens, ordre lui a été donné de se rapprocher de la Division des investigations criminelles pour une attestation d’Interpol. Selon La Tribune parcourue par Setal.net, les limiers de la Dic lui feront savoir que les voitures qu’il veut muter avaient des plaques sénégalaises. Donc, impossible de procéder à la mutation.

Mieux, la Dic immobilise les véhicules. Mais l’ancien ministre a mis à contribution ses connaissances pour récupérer ces véhicules de l’Etat qu’il veut mettre à son nom. Mais son manège risque d'être de courte durée car les autorités ont donné un délai de 72 heures aux détenteurs des véhicules de l'Etat pour rendre ceux-ci. Sans quoi, elles se réservent le droit de les récupérer par tous les moyens. Un 'voleur" averti en vaut...

Abdou Khadre Cissé

Samedi 14 Avril 2012 10:47

Dans la même rubrique :