Un avion sénégalais est allé chercher ATT à Bamako

SETAL.NET – L’ancien président de la République du Mali, Amadou Toumani Touré a passé la nuit du jeudi au vendredi à Dakar où il devra désormais vivre en exil. C’est un avion sénégalais qui est allé le chercher jeudi dans la soirée à Bamako.


La présidence de la République du Sénégal n’a pas souhaité communiquer sur la question. Mais Macky Sall et le Français Nicolas Sarkozy ont abordé le cas de l’ancien président malien, Amadou Toumani Touré, cette semaine à Paris. Et le chef de l’Etat sénégalais a réaffirmé sa disponibilité à accueillir ATT à Dakar afin d’accélérer le processus de sortie de crise au Mali.
 
Chose due, chose faite. Amadou Toumani Touré a passé sa première nuit à Dakar où il est arrivé jeudi dans la soirée. C’est en tout cas ce qu’indique la chaîne de télévision France24. Le correspondant de cette chaîne à Bamako a révélé que c’est un avion sénégalais qui est allé chercher Amadou Toumani Touré dans la capitale malienne. Ce, en présence d’officiers sénégalais.
 
A Dakar avec sa famille, Amadou Toumani Touré échappe à une éventuelle arrestation des nouvelles autorités maliennes. Depuis le coup d’Etat qui a renversé son pouvoir plusieurs de ses proches collaborateurs ont été arrêtés. 

Bamba Toure

Vendredi 20 Avril 2012 02:11

Dans la même rubrique :