Un comité d’initiative tire sur la Convergence des Cadres Républicains et menace: La division s’annonce chez les cadres de l’APR


Des cadres de l’alliance pour la République qui se sentent marginalisés au sein de leur propre parti ont décidé de répliquer à ce qu’ils appellent une volonté manifeste de musellement et de mise à l’écart contre eux.
« Nous constatons avec amertume et consternation la volonté manifeste du Collège Exécutif National (C.E.N) de la Convergence des Cadres Républicains (C.C.R) de museler et d’écarter certains camarades cadres sur le prétexte fallacieux  qu’ils ‘’gênent’’ », ont-ils pesté. 
Dans un communiqué reçu, ils ont rappelé leur engagement libre aux cotés du président et leur adhésion à sa vision, et « spontanément de soutenir et d’accompagner Macky Sall sans aucune condition préalable pour l’intérêt exclusif des populations sénégalaises ».
Mais ces cadres disent remarquer que « Malheureusement aujourd’hui, pour des raisons inavouées, un groupe insignifiant voudrait interdire de parole ceux qui incarnent la grande majorité de militants résidant au Sénégal et dans la diaspora. »
« Nous disons Non ! Non  à cette forfaiture, Non à cette cabale préméditée et organisée par une dizaine de personnes qui se reconnaîtront » ont martelé ces militants regroupés dans une comité dit des cadres libres de l’APR.
Ils ont souligné avoir toujours œuvré inlassablement  au sein de la Convergence des Cadres Républicains (C.C.R) et apporté leur contribution dans la conception de toutes les initiatives positives du parti. Mais prenant à témoins les militants de leur parti, le Secrétariat Exécutif National et le Président du Parti, ils soulignent notifier solennellement qu’ils ne reculeront devant aucune intimidation.
Mieux, ils ont même menacé de créer leur propre structure.
 
« Nous exigeons la réhabilitation immédiate et sans condition du groupe de discussion (alliance-pour-la-republique-yaakaar@googlegroups.com), sinon nous créerons notre structure parallèle dans huit jours » ont-ils brandi.

Bamba Toure

Lundi 3 Février 2014 07:17

Dans la même rubrique :