Un diplomate français, employé au sein du consulat général de Bangalore, est accusé par sa femme d'avoir violé leur fille de trois ans et demi. Et l'Inde s'interroge sur le silence qu'ont gardé les autorités françaises à ce sujet, jusqu'à ce lundi.
Il a été "appréhendé à son domicile et interrogé par la police jeudi soir", à la suite d'une plainte de sa femme âgée de 37 ans, raconte Rue89. Le rapport médical conclut qu'un viol a bien eu lieu, le 13 juin dernier. Des tests ADN doivent encore être menés pour déterminer si le sperme retrouvé appartient bien au diplomate accusé.
L'homme de 39 ans a cependant été "libéré vendredi, ce que les médias indiens ne comprennent pas", ajoute le site d'informations. "Il a été libéré à la condition expresse de ne pas quitter le territoire indien. Il aurait passé le week-end sous la 'surveillance' du consul général de Bangalore", complète Le Figaro.
L'inaction de la police indienne ainsi que le silence des autorités françaises, ce week-end, ont exaspéré les ONG, comme Child Welfare ou Action Aid Group, qui ont manifesté ce lundi à Bangalore. D'autant que, d'après les médias indiens, le Français n'aurait pas de passeport diplomatique.
C'est finalement ce lundi après-midi que les autorités françaises se sont exprimées sur l'affaire, confirmant cette dernière information par la voix d'un porte-parole du consulat à Bangalore. Le consulat assure la police indienne de sa collaboration entière, n'interfèrera pas dans l'affaire, et affirme enfin qu'il soutiendra la famille de l'enfant.
Source: L'Express
Un diplomate français accusé d'avoir violé sa fille en Inde
Un employé du consulat général de Bangalore est accusé par sa femme d'avoir violé leur fille. Les autorités françaises affirment qu'il n'a pas de passeport diplomatique, après plusieurs jours de silence qui ont exaspéré le pays. Entre fait divers et accroc diplomatique, l'affaire émeut l'Inde...
Abdou Khadre Cissé
Mardi 19 Juin 2012 06:58
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}