Un gendarme tire par accident pendant un discours de Hollande


Frayeur lors d'une allocution de François Hollande, mardi. Alors que le président de la République prononçait un discours d'inauguration de la ligne à grande vitesse entre Paris et Bordeaux, en Charente, un gendarme du peloton spécialisé de protection de la Gendarmerie (PSPG), placé en hauteur pour surveiller les lieux, est tombé. Sa chute a provoqué un coup de feu accidentel. 

Deux blessés légers. Le gendarme, venu en renfort pour cette visite, s'est blessé au pied. Selon les informations d'Europe 1, le tir a également blessé au mollet un jeune maître d'hôtel qui se trouvait à proximité, que François Hollande a réconforté après son discours. Les deux hommes ont été conduits à l'hôpital. 

"J'espère qu'il n'y a rien de grave". Sur la vidéo du discours mise en ligne par l'Elysée, on entend le coup de feu (à 16'50), et François Hollande s'interrompre. "J'espère qu'il n'y a rien de grave", s'inquiète le président de la République. S'en suivent huit secondes de silence, avant que le chef de l'Etat ne reprenne : "je ne pense pas."  



Mercredi 1 Mars 2017 06:03

Dans la même rubrique :