Un grand lambeau de l’UJTL fonce dans le Macky : Harouna Dia , le parrain, « achève » Wade

Harouna Dia, le milliardaire et non moins ami de l’actuel homme fort du pays, Macky Sall est en passe de réduire à néant ce qui restait du Parti Démocratique Sénégalais (Pds). Le bienfaiteur du Président de la République vient de parrainer un gros lambeau de l’Union des Jeunesses Travaillistes Libérales aux fins de rejoindre les pâturages marron.


A en croire Pape Dieng un des responsables démissionnaires de  cette instance : « Nous allons rejoindre l’APR pour travailler à coté du Président Macky Sall. Ceci,  après discussions avec M. Amadou Samba Kane, ci- devant Dg de la Lonase et maire de Hamady Ounaré (Matam).Aujourd’hui, quelques 37 comités de liaison fédérale ont accepté de nous suivre ; c’est dire que la majorité des jeunes de l’Ujtl nationale est avec nous», a dit le désormais ex proche collaborateur de Bara Gaye qui, revient aussi sur les motivations de cette démission : « Nous étions des jeunes travaillant dans le Pds depuis 1997. Nous ne connaissons que ce parti (ndlr : du Pdt Wade).Depuis son élection, le Président Macky pose des actes majeurs comme la réduction de mandant présidentiel à 5 ans, la diminution drastique des denrées de base. En sus, il n’est préoccupé que par le développement du Sénégal ».

A la question de savoir s’ils ont été parrainés part M.Harouna Dia, le célèbre mécène du Président,  ces  jeunes de répondre : « Qu’on cesse de dire n’importe quoi sur Harouna DIA .On a le droit de l’approcher pour participer à l’œuvre de salubrité publique. C’est un homme digne de foi et qui a eu à faire sa réussite sociale hors de l’Etat. Il n’est pas obnubilé par des prébendes et autres subsides. Personnes ne peut le peindre en ange noir. Nous profitons aussi de  l’occasion pour remercier son jeune frère qui est entrain de tout faire pour la massification de l’APR. Nous n’oublions pas Adama Faye qui ne cesse de nous tendre la main pour une bonne implantation du parti au pouvoir mais aussi la sécurisation de son électorat ».

Abdou Khadre Cissé

Lundi 3 Septembre 2012 09:06

Dans la même rubrique :