Un homme silencieux au lit: forcément mauvais signe?


Une femme s'interroge dans les colonnes du Daily Mail sur le silence de son conjoint lorsqu'ils font l'amour. Elle se demande du coup s'il aime le sexe avec elle. Le spécialiste des relations intimes du journal lui répond. "Le contrôle du volume au lit est souvent une question houleuse entre amoureux. Certaines personnes font l'amour comme s'ils créaient une musique de film tandis que d'autres font l'amour comme une adoration silencieuse." Peu importe le choix que l'on fait, il est difficile de sortir de ses habitudes, qui s'imposent naturellement à nous.

Le spécialiste indique encore qu'il est plus facile pour quelqu'un de bruyant de se retenir de crier que d'obliger quelqu'un de silencieux à sortir de sa réserve. Mais un juste milieu est à trouver ensemble.

Il conseille de discuter du problème en dehors de la chambre à coucher. Peut-être durant un week-end à l'extérieur? "C'est plus facile d'essayer quelque chose de nouveau dans un environnement inconnu". Il s'agit de ne pas effrayer le taiseux: on lui dit qu'on souhaite quelques murmures positifs, pas des cris à vous déchirer les tympans.

Le thérapeute propose de regarder quelques épisodes de Sex and the City pour dissiper le mythe qui veut que les femmes soient sages et calmes au moment de faire l'amour. Après, il vaut toujours mieux un homme silencieux mais actif et efficace qu'un grand bavard qui ne passe pas à l'action.

7sur7.be

Vendredi 8 Février 2013 16:39

Dans la même rubrique :