Un imam encourt deux ans ferme pour exploitation de la mendicité et Complicité de CBV

SETAL.NET - C’est l’Imam Omar Niang qui est à la tête de plusieurs écoles coraniques. C’est son fils qui a maltraité un de ses élèves mais c’est lui qui s’est retrouvé devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour exploitation de la mendicité et complicité de coups et blessures volontaires. Il risque deux ans de prison.


Le ‘talibé’, après avoir mendié durant toute la journée a débarqué chez la dame T. Kassé. Lorsque cette dernière lui a demandé de rejoindre son école coranique, il a refusé arguant qu’il serait corrigé du fait qu’il n’a pas pu amasser les 400 francs exigés par son maitre coranique. Constatant les séquelles de maltraitance sur le corps de l'enfant, elle dénonce ses bourreaux.

C’est ainsi que la machine judiciaire s’est emballée et les mis en cause sont arrêtés pour exploitation de la mendicité et coups et blessures volontaires sur un mineur de moins de 15 ans. Hier, Imam Omar Adam Niang dont l’école coranique est située aux Parcelles Assainies a comparu à la barre du tribunal des flagrants délits et a réfuté les accusations portées contre lui. Mais le représentant du ministère public n’a pas eu foi à ses dires. Il a requis deux ans contre lui. Le verdict est attendu pour le 08 janvier, c'est-à-dire demain.

Le fils de l'Imam, Mouhamed Niang qui a levé la main sur le môme sera attrait au tribunal des enfants.

SETAL.NET; setal@setal.net

Mardi 7 Janvier 2014 14:19

Dans la même rubrique :