Rebondissement dans l'affaire de la Range Rover mise frauduleusement en circulation et qui avait valu au chanteur Waly Seck une inculpation et un placement sous contrôle judiciaire. “Enquête” révèle que le juge “Yakham Lèye, a suivi le réquisitoire introductif du Procureur de la République. Il a décerné un mandat d'arrêt international contre le footballeur, Ibou Touré, ancien membre de l'équipe nationale de football.
Cette affaire avait éclaté lorsque que l'entrepreneur, Pape Dièye, qui avait acquis la voiture pour 26 millions auprès du commerçant Pape Niang, avait saisi la justice après avoir longtemps attendu, en vain, pour obtenir les pièces du véhicule. Ce dernier, cueilli, révélait que c’est Wally Seck qui lui avait vendu la voiture. Laquelle était une propriété du footballeur, Ibrahima Touré, qui l’a acheté auprès d’un immigré du nom de Lamarana Diallo.
Pour le dédouanement du véhicule, le transitaire avait réclamé la carte grise du véhicule. Le courtier, Baye Fall, lui avait servi un certificat de perte qui s’avéra faux. Ce qui a poussé Pape Dièye à saisir la justice. La Division des investigations criminelles avait été saisie. L'enquête préliminaire bouclée, le dossier avait été transféré au juge du 2e cabinet, Yakham Lèye. Le commerçant Pape Niang et le courtier Baye Fall avaient été inculpé et placés sous mandat de dépôt. Wally Seck s'en était tiré avec un contrôle judiciaire. Et Ibou Touré est maintenant recherché.