Setal.net

Un marabout de Touba exige le remplacement du ministre de l’Environnement

SETAL.NET-Le ministre de l’Environnement El Aly Haidar, n’est pas en bonne phase avec un marabout de Touba. Et pour cause, le « saint homme » en veut au ministre, pour des raisons de détails relatifs aux préparatifs d’un Magal dans la ville sainte.


Un marabout de Touba exige le remplacement du ministre de l’Environnement
Un fait inédit ! En tout cas de façon expresse sur cette information Grand-Place, un guide religieux souhaite le remplacement du ministre de l’Environnement El Aly Haidar. En effet, leur courroux remonte de l’organisation du Magal de Serigne Abdou Ahad Mbacké. « Le ministre de l’Environnement nous accorde des autorisations de ramassage de bois mort deux à trois jours de l’événement. On ne comprend pas. Cela est synonyme de refus. Donc autant chercher un autre ministre qui connait la communauté mouride pour le remplacer » a dit Sérigne Abdou Ahad Ndiaye, coordonnateur de cette fête religieuse en marge d’un CRD préparatoire de l’événement.
Sans blague, le marabout  de s’indigner : «  Ce qui nous choque dans tout cela, c’est tout simplement le ministre Aly El Haidar. Vraiment, il nous pose des problèmes et il pose des problèmes à Touba. Ne revenant plus, il s’interroge: « Comment peut-on organiser un Magal sans du bois mort. On ne peut pas utiliser le gaz, ni de l’électricité pour la cuisine d’un tel événement. Ce n’est que du bois que nous pouvons utiliser. Mais nous constatons qu’à chaque fois que nous faisons une demande, nous rencontrons toujours des difficultés ».

Pape Diattao Badji

Vendredi 16 Août 2013 - 12:01



Avis des Setalnautes

1.Posté par Reew le 16/08/2013 13:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ils ont maintenant des exigences?
Ces petits "marabouts" commencent vraiment à péter trop fort.

2.Posté par LAMINE le 16/08/2013 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que veut dire marabout .Ce type qui est-il ? Il se prend ppur qui pour oser demander qu'on remplace un Ministre de la République ? Il est marabouit de qui ?. S'il ya des sénégalais qui se sentent inférieurs au point d'être disciples de tel ou tel , c'est leur droit mais quand même du sérieux. Marabout n'est pas humain comme vous et moi ? Marabout est né comment ? Marabout est exempt des obligations des musulmans ? Marabout ne será pas jugé ? Quels sont les privilèges de ces marabouts devant Dieu? Tout ceci c'est du "TIAAKKHANE" des blagues qu'on veut nous faire accepter.

3.Posté par Ndiaye le 17/08/2013 00:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le marabout est une personne comme tout le monde mais dont soo fa demone nouyouko te soumi woo say dalle ay ponkal diogue fee todj sa leufeul ndaye. Te loo lou manoo ko am sa baay manou koo am. Quand à ce chein de libanais de Aly Haider on doit le ramener à la beka. Il pourra bouffer du Cèdre la-bas.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension







Google+

Partager ce site