Un membre d'Aqmi confirme la mort d'Abou Zeid

Selon cet homme, cité par l'agence de presse mauritanienne Sahara Médias, Mokhtar Belmokhtar serait en revanche encore en vie.


Un jihadiste d’Al-Qaeda au Maghreb islamique (Aqmi) a confirmé lundi la mort au Mali d’un des chefs de ce groupe islamiste armé, Abou Zeid, mais démenti celle d’un autre dirigeant islamiste, Mokhtar Belmokhtar, selon l’agence mauritanienne d’informations en ligne, Sahara Médias.

Abou Zeid a été tué «par un bombardement aérien français dans les montagnes» des Ifoghas (nord-est du Mali) «et non par les Tchadiens»qui se trouvaient «à plus de 80 kilomètres» au moment du bombardement, affirme, sous couvert d’anonymat, ce membre d’Aqmi qui a l’habitude d'écrire pour des sites jihadistes, selon Sahara Médias. Il dément en revanche la mort de Mokhtar Belmokhtar, «pour la simple raison qu’il se trouve dans la région de Gao (nord du Mali, mais plus au sud du massif des Ifoghas) où il mène les combats contre l’ennemi».«Il est bien vivant, il n’a pas été tué par les Tchadiens», dit le jihadiste cité par Sahara Médias.
Source Libération.fr


Claude Coly

Lundi 4 Mars 2013 12:06

Dans la même rubrique :