Un millier de policiers et d'agents de l'ASP déployés à Tivaouane :


Un millier d’éléments des forces publiques, dont 100 éléments de l'Agence de sécurité de proximité (ASP), ont été déployés à Tivaouane pour les besoins du Maouloud, événement religieux commémorant la naissance du Prophète Mohammed (PSL) qui sera célébrée dans la nuit dU lundi à mardi, a révélé dimanche le Commissaire Omar MAAL, directeur de la sécurité publique.

Cette année "Nous sommes passés de 876 l'année dernière à 1000 éléments; et l'innovation, c'est l'introduction des agents de sécurité de proximité (ASP)", a dit le commissaire MAAL lors d'un point de presse.

Les 100 éléments de l'ASP ont ainsi été appelés en renfort et serviront comme des auxiliaires à côté des agents de police, a précise le directeur de la securité publique, assurant que la situation sécuritaire était "sous contrôle".

"Les calèches sont formellement interdites sur les voies goudronnées, mais peuvent emprunter les voies latérites, selon le commissaire MAAL qui a ajouté que ''les motos Jakarta sont interdites de la circulation".

le directeur de sécurité publique a averti egalement que ''toute sorte d'animation est également interdite dans les alentours des mausolées''.

Concernant plan de la circulation, la Route nationale numéro deux (RN2) qui va de Dakar à Saint-Louis sera à sens unique de Saint-Louis à Dakar.

"Pour les véhicules venant de Dakar, arrivés à la station EDK, ils doivent prendre l'avenue Malik Sy ou prendre les voies de contournement", a conseillé le directeur de la Sécurité publique.

El Hadji Malick Sy (1855-1922), grand érudit qui a contribué à la propagation de la confrérie tidiane, est considéré comme l'initiateur du Gamou au Sénégal. Chaque année, des milliers de fidèles convergent vers ville de Tivaouane pour y célébrer cet événement.


Bamba Toure

Dimanche 12 Janvier 2014 19:46

Dans la même rubrique :