Le représentant du ministère a reconnu la culpabilité de Nger Mamadou Mbow violences et de voie de faits (Vvf). Il a demandé qu'il soit condamné à un mois d'emprisonnement.
"Il nous faut être juste vis-à-vis de tout le monde. Je sais qu'objectivement, les circonstances dans lesquelles était le prévenu, étaient en faveur de circonstances atténuantes. On juge Nger Mamadou Mbow contre Rougui Thiam et non les handicapées contre les Asp (Agent de sécurité de proximité)", a argumenté le parquet.
"Rougui Thiam a dit que le prévenu faisait partie des personnes qui l'ont jeté dans la fourgonnette. Ce qui est important, c'est qu'il a été placé sous mandat de dépôt et poursuivi pour violences et voie de faits. Ce sont des faits établis, constants. Et puis nous avons tous vu que le sieur Nger a dit que Rougui l'a blessé au tibia. S'il n'était pas à portée de la plaignante, il n'aurait pas pu le blesser", ajoute-il.
Cependant, le procureur a aussi appelé la plaignante et ses camarades mendiantes à être plus respectueux envers les forces de l'ordre.
Concernant les deux autres femmes qui se sont constituées partie civile dans cette affaire, le Procureur a demandé au tribunal de déclarer leur requête recevable.