Un nouveau sida en Asie ?

Une étude publiée jeudi révèle l'apparition d'une nouvelle maladie dont les symptômes sont comparables au sida.


La nouvelle fait froid dans le dos. Selon une étude publiée jeudi dans le New England Journal of Medecine, une nouvelle maladie dont les symptômes sont comparables au sida aurait été détectée en Asie. D'après les spécialistes, ce syndrome inconnu jusque là, empêche les malades de lutter contre les infections. L'information plus positive de cette étude reste malgré tout qu'elle ne peut être contagieuse.

L'étude a été réalisée sur une centaine de personnes en Thaïlande et à Taiwan pendant six mois. La maladie toucherait principalement des adultes d'origine asiatique - l'origine des personnes touchées laisse penser que la maladie pourrait être provoquée par un facteur environnemental ou génétique - et âgés d'une cinquantaine d'années.  

L'ampleur de cette maladie est difficile à connaître, selon Sarah Browne, une des chercheuses. L'étude cible une centaine de patients recensés en six mois, mais "nous savons qu'il y en a de nombreux autres". De même, il est difficile d'établir un nombre de décès liés à cette maladie. Reste que le phénomène inquiète.

Atlantico.fr


Abdou Khadre Cissé

Vendredi 24 Aout 2012 11:11

Dans la même rubrique :