En moins de cinq minutes, et juste quelques secondes après la reprise des hostilités et le retour d’Eumeu Sène de chez Ardo, le médecin, le leader de Tai Shinger, à pris les devant et obtenu gain de cause.
Face à la passivité et l’attentisme de Lac de Guiers 2, qui n’a pas profité de son avantage psychologique après avoir fendu la lèvre inférieure de son adversaire, Eumeu se rue sur sa jambe gauche, l’attire et le l’envoie au sol.
Dans un sursaut de dernière seconde et appliquant sa tactique défensive jusqu’au bout, Lac de Guiers 2 s’agrippe à la tête de Eumeu Séne qu’il plaque au sol, mais sa hanche droite aura touché le sable, avant, d’où une défaite qu’il reconnaîtra sans ambages.
La clé du combat aura été, comme l’a annoncé Eumeu Sène, son anticipation sur Lac de Guiers 2 qui attendait la faille à exploiter.
"J’ai pris un coup et donc, j’ai été obligé d’anticiper sur les intentions de Lac de Guiers" a expliqué Eumeu Sène qui fête sa première victoire en tant que chef de file de l’écurie Tai Shinger fondée quelques mois après son départ de Boul Faalé.
APS