Setal.net

Une femme accusée de sorcellerie brûlée vive


Une femme accusée de sorcellerie brûlée vive
La foule formée par des villageois a empêché la police et les pompiers d’intervenir. Une jeune femme de 20 ans a été dévêtue, arrosée de pétrole puis brûlée vive à Mount Hagen, une ville de la province des Western Highlands en Papouasie-Nouvelle-Guinée. D’après la presse locale, Kepari Leniata, a été immolée sur un bûcher de vieux pneus, car on l’accusait d’avoir tué par sorcellerie un petit garçon de six ans. Cette jeune mère de famille aurait avoué être responsable de la mort de l’enfant, décédé la veille à l’hôpital de douleurs au ventre et à la poitrine. Une enquête pour meurtre a été ouverte.

Un meurtre brutal

Ce vendredi, le Haut-commissariat des droits de l'homme à Genève s'est  déclaré « profondément perturbé » par ce drame. L’organisation a appelé à « mettre fin à ces crimes et traduire leurs auteurs en justice » et à prendre des « mesures urgentes pour prévenir de nouveaux cas, notamment au moyen de l'éducation, et en assurant une protection aux personnes accusées de sorcellerie ». En 2009, une affaire du même type avait eu lieu dans cette même ville.
Le Premier ministre, Peter O'Neill, a également condamné cet « acte ignoble». «Les meurtres barbares pour des soi-disant actes de sorcellerie se multiplient dans certaines parties du pays», a-t-il ajouté en demandant aux autorités de tout mettre en œuvre pour que justice soit rendue.

Elle.fr

Vendredi 8 Février 2013 - 16:49





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site