Une nouvelle vidéo embarrassante pour Mitt Romney

Mother Jones a décidé de taper sur le clou. Après avoir diffusé deux vidéos qui, depuis, ont plombé l'enthousiasme des Républicains à l'égard de leur candidat à la présidence, Mitt Romney, voici que le magazine de gauche vient de déterrer une nouvelle vidéo qui risque d'enfoncer un peu plus l'adversaire de Barack Obama.






Rien ne va plus pour Mitt Romney. Le candidat républicain à la Maison Blanche a connu un mois de septembre noir. Après la diffusion de deux vidéos où il s'en prend aux "47% d'assistés qui voteront Obama" ou aux Palestiniens qui "ne s'intéressent absolument pas à la paix avec Israël" ou une sortie maladroite au sujet de la sécurité du transport aérien, Romney voit cette fois une archive ressurgir au plus mauvais moment.

Cette séquence, qui date de 1985, montre l'homme Détroit s'adresser aux membres de Bain & Company à l'époque de la création de Bain Capital, le fonds d'investissement dont il deviendra le patron. Dans cet exposé, il justifie la création de l'entreprise par "investir dans les start-up et les entreprises existantes, en prendre le contrôle et espérer, dans les cinq à huit ans, les "moissonner" pour en tirer un bénéfice significatif".

Un discours qui vient embarrasser un homme qui, dès les primaires de son parti, avait repoussé les attaques liées à son passé à la tête de Bain. Il semblerait que cette fois, il risque de manquer d'armes pour se défendre.


Abdou Khadre Cissé

Jeudi 27 Septembre 2012 17:15

Dans la même rubrique :