Pas de duel Gatlin-Bolt, Anne Zagré disqualifiée, la belle onzième place de Van der Plaetsen... et bien d’autres choses encore ont rythmé la dernière nuit carioca.
1. Le rival d’Usain Bolt éliminé
Justin Gatlin, diminué par une blessure à la cheville, ne s’est pas qualifié pour la finale du 200 m. Le duel face à Bolt, comme en 100 m, n’aura donc pas lieu.
2. Thomas Van der Plaetsen 11e
Côté belge, Thomas Van der Plaetsen termine la première journée à une satisfaisante onzième place. Le Gantois était satisfait de son entrée dans le concours.
3. Anne Zagré disqualifiée
Éliminée et disqualifiée en demi-finale du 100 m haies, Anne Zagré n’a pas d’explications pour sa contre-performance. « C’est vraiment horrible. Je me sentais prête, physiquement et mentalement, je n’étais même pas nerveuse ».
4. Deux nageurs américains interpellés à l’aéroport
Jack Conger et Gunnar Bentz, deux nageurs américains qui prétendent avoir été braqués à Rio, ont été interpellés au moment où ils allaient quitter le Brésil. La justice brésilienne aurait des doutes sur leur version.
5. Si Mohamed Ketbi pas repêché
Éliminé par l’Australien Safwan Khalil, Si Mohamed Ketbi n’a pas été repêché pour aller chercher une médaille de bronze.
6. Triplé américain sur 100 m haies
Absentes du podium lors des Mondiaux 2015, les Américaines ont pris leur revanche sur les Jamaïcaines en trustant toutes les places du podium.
7. Doublé pour Elaine Thompson
Sur 100 et 200 m par contre, c’est la Jamaïcaine qui a damé le pion à toutes ses concurrentes.
8. Klishina neuvième de la longueur... et tout le monde s’en fiche
Celle qui a fait plus parler d’elle pour les volte-face concernant sa participation aux JO a terminé à une petite neuvième place. Ce qui marque, c’est l’indifférence générale du public pour la Russe. Ce qui est rare pour le public brésilien en ce moment.
9. Les USA détruisent l’Argentine, la France écrasée par l’Espagne
Bousculés ces derniers matchs, les USA ont remis tout le monde à leur place en écrasant l’Argentine. Les Américains rencontreront l’Espagne, qui s’est facilement débarrassée d’une France décevante pour le dernier match en Bleu de Tony Parker.
Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be