Université: Le mensonge sur la prétendue suppression de la généralisation des bourses



Ces derniers jours, des rumeurs font état de la suppression de la généralisation des bourses et des aides dans les universités par le nouveau Gouvernement. Nous tenons à rappeler que ce n’est qu’une mauvaise interprétation délibérée d’une information, une manipulation qui n’a d’objectif que semer le doute dans la tête des étudiants.  
La seule et unique vérité dans cette affaire est que le FMI a bel et bien recommandé au Gouvernement du Sénégal de rationnaliser les dépenses dans le secteur de l’Enseignement Supérieur. Cela signifie-t-il pour autant supprimer les bourses et aides ? Aucune décision venant du Gouvernement ou du FMI ne va dans le sens de supprimer la généralisation des bourses ou aides.
Cette désinformation n’est que l’œuvre de politiciens véreux, malintentionnés, tapis dans l’ombre, qui ne cherchent qu’à divertir vainement le nouveau Gouvernement que le peuple sénégalais a choisi librement.
Nous rappelons à qui veut l’entendre que cette tentative de perturber de nouveau l’année universitaire qui a été sauvée de justesse ne passera aucunement.
Quant aux étudiants, il est bien temps d’être conscient que notre avenir nous appartient, et que nous ne devons jamais accepter d’être manipulés par des individus qui n’ont plus droit au chapitre et qui ne cherchent à exister qu’en mettant le pays dans une situation de désordre en manipulant les couches sensibles et vulnérables.  
Chers camarades étudiants, PRENONS CONSCIENCE DES DEFIS QUI NOUS ATTENDENT ET PERSEVERONS DANS LA RECHERCHE DU SAVOIR qui constitue la seule et unique arme sure pour notre liberté.
 
Demba SEYDI
Secrétaire Général du Mouvement des Elèves et Etudiants Socialistes
Université Cheikh Anta Diop de Dakar.
Tel : 77 630 61 33
Email : dsdemba2001@yahoo.fr

AB

Vendredi 20 Juillet 2012 22:44

Dans la même rubrique :