D'après une source généralement bien informée, l'ancien lieutenant d'Idrissa Seck s'active et mobilise la presse pour une déclaration visant certainement à officialiser sa" transhumance".
La même source renseigne qu'après avoir "tenté en vain de faire des débauchages au sein de Rewmi", Oumar Guèye va "renier sa formation politique et son amitié à Idrissa Seck pour rester dans les grâces de Macky Sall".
La presse avait longuement évoqué les risques qu'ils encourait suite à l'octroi présumé d'un marché de gré à gré et, disent, certains "la manière dont il a géré le patrimoine foncier de Sangalkam".
"Il a besoin de la protection de Macky Sall, et son arrivée à l'Apr n'est pas un marché de gré mais de force", ironise ce responsable de Rewmi qui se demande comment, cet homme "qui avait toute la confiance d'Idrissa Seck pourra assumer ce retournement" ?
Un autre militant de Rewmi se dit, "pas du tout surpris car Oumar Guèye qui est déjà passé par le Ps est bien un habitué des transhumances".
Le jugement est sévère mais les langues se délient dans la parti Rewmi comme jamais auparavant. Les prochaines heures seront pleines de suspens.