Setal.net

VELINGARA : 3 faussaires arrêtés et déférés à la maison d’arrêt et de correction de KOLDA pour 6 coupons de faux billets de 10.000 FCFA.


VELINGARA : 3 faussaires arrêtés  et déférés à la maison d’arrêt et de correction de KOLDA pour 6 coupons de faux billets de 10.000 FCFA.
La circulation de faux billets de banque dans le département est devenue une réalité après l’arrestation de 3 individus dans la commune de Vélingara dans la nuit du Jeudi au vendredi 27 septembre 2013.
 
Hier aux environs de 3 h30 nous renseigne notre source, une affaire de faussaire a défrayé la chronique après l’arrestation d’un commerçant d’accessoires, de portables, le frère de sa femme et un troisième et un complice. Mercredi dernier, un faux billet de 10.000 FCFA  ramassé devant la salle de fête où s’organisent des soirées dansantes, a été déposée à la brigade de gendarmerie et les manifestants avaient porté plainte contre X.
 
Tous les animateurs étaient avertis. Quelques jours après au bar Lazar, un autre faux billet de 10.000 a été pris entre les mains de Mamadou Ila Camara alias Sikilo qui a été envoyé acheter des billets pour la soirée dansante par Aliou Tall alias Djiby. Pris et bastonné, il dénonce son collaborateur A.T.

Mis au parfum du réseau de faussaires dans la commune, le commandant Salif Diallo et ses hommes ont mis leur machine en branle. AT alias Djiby a été cueilli et conduit manu militari à la gendarmerie. Les fouilles ont permis aux limiers de retrouver 4 autres faux billets par devers lui. Il a reconnu sans ambages les faits reprochés mais soutient mordicus que c’est son beau-frère qui lui fournit régulièrement cet argent illicite. Ce dernier, Abdou Lahad Dieng était son proche collaborateur, seulement ils ont rompu depuis belle lurette. Ce grand commerçant de portables, venu de la ville sainte de TOUBA, connu et respecté de tous pour avoir longtemps séjourné à Vélingara et ce malgré ses dénégations a   été finalement arrêté au grand dam des mourides.
 
Malgré l’intervention de ses parents, amis et proches pour le blanchir, le commandant Diallo, était ferme dans sa décision. Qu’il soit dans ce réseau ou non en tout cas seul le procureur nous dira la suite. Après la garde à vue requise pour les 3 faussaires, ils ont été déférés à la maison d’arrêt et de correction de Kolda pour être entendus.

Elhadji Lonka Sabaly

Vendredi 27 Septembre 2013 - 15:57





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site