VELINGARA - AMADOU TIDIANE TALLA, chef de file de la coalition Benno Bokk Yakaar : « Nous remporterons les élections avec un pourcentage de 99,99% »

SETAL.NET - La campagne électorale bat son plein dans le Fouladou. A quelques jours du scrutin des législatives prévues le 1er juillet prochain, les Etats-majors continuent à pêcher des voix. La bataille s’annonce rude entre les trois coalitions les plus représentées dans le département de Vélingara à savoir la coalition Sopi Ak PDS, la coalition Bokk Gis Gis et la coalition du parti au pouvoir Benno Bokk Yakaar. L’heure est à la sensibilisation des militants et militantes.


Ainsi, le chef de fil de la coalition Benno Bokk Yakaar, Amadou Tidiane Talla et sa dauphine Mariama Diallo accompagnés de leurs suppléants ont tenu des meetings de mobilisation dans les communes de Kounkané et de Diaobé-kabendou, où, ils ont été accueillis par leurs militants et sympathisants venus en masse pour les exprimer leur détermination à aller voter pour la coalition du parti au pouvoir.

Très satisfait de la mobilisation, Amadou Tidiane Talla lors de son allocution déclare : « Nous remporterons les législatives dans le département avec un pourcentage de 99,99% », estimant qu’ils ont fait le tour des 14 collectivités locales du département et partout, où, ils sont allés, les populations leur ont promis de voter en masse pour la coalition Benno Bokk Yakaar. Une chose qui fait dire Amadou .T. Talla  qu’ils vont gagner largement ces élections législatives pour leur permettre de briguer un mandat à l’assemblée nationale afin de pouvoir défendre les intérêts des populations et, «  non pas aller dormir là-bas comme ce fut le cas avec ceux qui leur ont précédé ». Ajoutant que : « le département de Vélingara a besoin de travailleurs pour le sortir du gouffre dans lequel, il se trouve, affirmant que depuis son érection en département, Vélingara n’a bénéficié d’aucune infrastructure digne de ce nom ».

Se prononçant sur les allégations qui ont été tenues par son adversaire de la coalition Bokk Gis Gis, le professeur, Bambo Guirassy qui disait que toute la ville de Médina Gounass, fief de la tête liste de la coalition du parti au pouvoir est derrière lui, Amadou Tidiane Talla rassure et affirme que ce sont des affirmations qui ne tiennent pas. Affirmant qu’il contrôle les choses dans sa ville car c’est un groupuscule d’individus qui représente rien dans la localité qui est entrain de faire là-bas de la campagne contre lui. Et, ces derniers ne lui font pas du tout trembler. Ajoutant que toute la population de Médina Gounass en grande majorité est avec lui : « j’ai entendu, Bambo Guirassy dire que tout Gounass est derrière lui, c’est faux. Je vous assure que dans mon propre fief, je contrôle la situation. La population de Gounass en sa majorité me soutient. C’est un groupe d’individus qui ne représente pas grand-chose dans la localité qui est entrain de semer là-bas le désordre avec Bambo Guirassy. Cela s’est parce que le Sénégal est un pays de démocratie, sinon, je vous assure qu’on allait les battre à 100% dans le département».

ABDOULAYE WANDIANGA (correspondance).

Abdou Khadre Cissé

Mardi 26 Juin 2012 07:37

Dans la même rubrique :