VELINGARA: Attaque à main armée à Sam maoundé Popodié (Cr Ouassadou)

SETAL.NET - Un paysan grièvement blessé a été hospitalisé au poste de santé de Diaobé.


Les malfaiteurs ont encore fait parler d’eux dans le département. Au sud et plus précisément dans la communauté rurale de Ouassadou, des individus encagoulés se sont nuitamment pris à un gros producteur de manioc, habitant le village de Sam Maoundé Popodié. Les faits se sont produits dans la nuit du samedi au dimanche. 
 
Waly Baldé, comme c’est de lui qu’il s’agit, marié et père de 5 enfants n’oubliera pas de sitôt ce qui s’est passé. Après son hospitalisation de 2 jours au poste de santé  de Diaobé .Ayant  retrouvé ses esprits, il raconte à qui veut l’entendre que ces hommes encagoulés qui s’en prennent aux pauvres citoyens ne sont d’autres que le voisinage.
 
Selon la victime, qui garde encore les cicatrices sur son corps affirme que ces derniers étaient venus dans l’intention de le tuer et non de voler ses biens. Dormant sous sa hutte, il fut réveillé par un homme muni de fusil qui l’obligea à se lever et lui remettre de l’argent.
 
Face au refus, il a infligé un violent coup à W.B. Il tituba et résista à la charge mais un autre malfrat, arme en main ne l’a laissé aucune chance. Il a été sérieusement bastonné et blessé. L’un des bandits tira des balles réelles en l’air pour intimider les populations qui tenteraient de prendre part. Personne n’a osé défier les gangsters lourdement armés.
 
Ainsi, le malheureux paysan a été sauvé de justesse car il était parvenu à se cacher dans les bottes de paille.  Après avoir accompli leur forfait et sans rien emporter ils se sont fondus dans la nature comme ils étaient venus. Aidés par la végétation touffue d’arbres et de buissons, ces bandits de grand chemin n’ont pas eu de peine à s’évader.
 
A rappeler, que la Cr de Ouassadou est à un jet de pierres de la Guinée Bissau et que les vols de bétails, des attaques à main, sont devenus monnaie courante. A l’heure de la commercialisation, de pauvres agriculteurs sont les cibles de ces individus non encore identifiés et qui circulent avec des kalachnikovs. Un appel a été lancé aux autorités locales et au chef de l’Etat pour sécuriser les personnes et les biens dans cette partie méridionale du département…

El Hadji Lonka Sabaly

Jeudi 16 Janvier 2014 08:05

Dans la même rubrique :