VELINGARA/ Sortie de la 1ére génération élèves –maitres: 110 éducateurs affectés à l’IEF

SETAL.NET - Ce Vendredi matin, à l’inspection de l’éducation et de la formation de Vélingara, 110 enseignants du centre régional du personnel de Diourbel occupaient la cour.


Munis de documents et sacs en bandoulière, ces maitres en  craies en main ont été affectés dans la circonscription éducative pour combler le gap d’éducateurs dans le cycle primaire.

Parmi cette 1ére génération d’élèves maitres,102 pour l’option française et 08 pour l’arabe sont arrivé ,épuisés par le voyage.

Après avoir approché quelques uns d’entre eux, ils ont avoué les conditions de déplacement sont ennuyeuses compte tenu de l’état des routes.

Amy Ngom, elle n’a jamais emprunté cet axe,de même qu’un certain Modou Diop. Après la prise de contact avec l’IEF, Mbaye Guéye dans la salle de ressources, les enseignants attendaient impatiemment les ordres de mission pour regagner leur poste respectif.

Les parents d’élèves se disent satisfaits de l’arrivée de ces maitres car les classes à doubles flux et multigrades vont diminuer considérablement et ainsi les apprentissages se dérouleront dans de bonnes conditions.

Elhadji Lonka Sabaly

Samedi 11 Janvier 2014 08:49

Dans la même rubrique :