VELINGARA : les candidats de la liste de Benno Bokk Yaakaar invités à mouiller le maillot

SETAL.NET - C’est la suggestion qui a été faite ce samedi par les militants et sympathisants de la coalition du parti au pouvoir de la commune de Diaobé-Kabendou. En effet, Il y a quelques jours de cela tous les responsables du département de la coalition Benno Bokk Yakaar étaient réunis à Vélingara pour démentir des allégations qui faisait état d’un éventuel vote sanction qu’ils voulaient opérer à l’encontre de leur formation politique.


A en croire, Mamadou Baldé coordonnateur de la coalition dans la localité : « nous avions eu  faire une réunion à Vélingara, le 12 mai dernier où tous les responsables des collectivités du département étaient présents. Cette rencontre, nous avions conclu qu’à la sortie de cette réunion que tous les représentants des différentes localités, une fois chez eux face des comptes rendu à leurs militants de ce qui été retenu au courant de la rencontre pour qu’ils puissent s’imprégnés des décisions qui seront toujours prises par la coalition, c’est pourquoi nous avons eu à tenir cette rencontre », a-t-il déclaré.

Les militants à leur tour ont suggéré à leurs responsables de descendre sur le terrain avec leur candidat car disent-ils qu’Amadou Tidiane Talla n’est tellement par les populations : « nous suggérons aux responsables politique de la coalition dans le département en l’occurrence Aliou Diao, le député Moussa Diao, Papis Coulibaly et Sangui Mballo, tous de descendre sur le département, de circuler tout le département avec l’investi Amadou Tidiane Talla, lui montré les militants, les responsables des communautés rurales parce que c’est la seule chose qui puisse confirmer qu’ils sont derrière lui parce que certain disent qu’il est très mal connu des populations et c’est à eux d’aller avec pour le montrer aux populations leur expliquer qu’ils sont derrière et c’est le candidat que le parti a choisi », ont-ils suggéré. Non sans oublier de mentionner qu’il y a  candidats qui sont investis par d’autres formations politiques qui sont très populaires dans le département. D’où, la nécessité de se mettre au travail dès maintenant : « il y a des candidats qui sont investis par les autres formations politiques, c’est le cas du maire de la commune de Diaobé-Kabendou qui investi par la coalition Bokk Guiss Guiss et de celui de la commune de Kounkané, Ousmane Simakha du Parti Démocratique Sénégalais qui ont des poids électoraux le département et c’est des opposants qui sont très connus dans le département, il ne faudrait pas que nous les sous estimions, ils peuvent faire louche lors de cette échéance. Nous trouvons tout à fait normal, la nécessité que les responsables qui sont à Dakar de revenir ici à la base pour faire la sensibilisation des populations pour qu’au soir du 1er Juillet que notre parti puisse remporter le législative dans le département, et pourquoi pas au niveau national », a ajouté MR Baldé.

A retenir qu’à cette période de précampagne électorale, les porte-à-porte vont bon train dans les localités du département par la plupart des candidats qui sont investi pour déjà convaincre les populations à voter à voter en attendant, l’ouverture du grand bale la campagne électorale prévu le dix juin prochain.
 ADBOULAYE WANDIANGA (correspondance).

Abdou Khadre Cissé

Vendredi 25 Mai 2012 12:53

Dans la même rubrique :