Vaste rassemblement autour de Serigne Modou Kara et Demba Dia aux Parcelles « En cas de victoire aux locales, nous serons intransigeants pour diriger… » avertit le MAC


La rencontre entre Serigne Modou Kara Mbacké, Ex Général et nouveau Sultan autoproclamé de Serigne Touba et Cheikh Demba Dia leader du Mac, a connu ce dimanche un vaste succès. Oui, les deux hommes ont pu mobiliser du monde, semant l’euphorie autour des militants du Mouvement pour l’action et la citoyenneté (MAC). Si pour certains militants ou simples sympathisants, c’est une démonstration de force qui augure déjà d’une victoire de leur leader aux prochaines locales, Mamadou Sall de son coté tempère les ardeurs. Le porte-parole et responsable en charge de la communication du MAC que nous avons rencontré après la manifestation, tout en saluant le succès de ce meeting, n’en lance pas moins un appel à ses camarades, leur demandant de redoubler d’efforts. Selon lui, une victoire n’est jamais acquise d’avance, quelles que soient les belles relations entre Serigne Modou Kara et leur leader Demba Dia. « Nous ne devons pas céder à l’euphorie et croire que le succès de cette rencontre nous offre la mairie sur un plateau d’argent. 
Non, loin s’en faut ! Nous nous devons de poursuivre cette proximité avec les populations des Parcelles, leur tenir un langage de vérité et ne pas dormir sur nos lauriers » a-t-il indiqué. Expliquant que le folklore n’a jamais rien bâti, il dit attendre de ses camarades et sympathisants des actes concrets permettant de bénéficier de la confiance des populations pour une victoire. Interpellé sur la future gestion de la mairie à l’issue des locales (l’exemple des querelles de leadership de Guédiawaye ayant été exhibé), Mamadou Sall le porte-parole et responsable en charge de la communication du MAC, s’est voulu clair et sans équivoque : «  Le MAC souhaite être tête de liste, si on peut dire, des locales. Mais, je vous dis clairement que nous serons intransigeants en ce qui concerne la gestion de la municipalité en cas de victoire. Elle nous reviendra de droit ! »

Bamba Toure

Lundi 25 Novembre 2013 04:03

Dans la même rubrique :