Setal.net

Vélingara : Inscriptions sur les listes électorales et Demandes de la Carte d’identité Biométrique CDEAO à Pakour. Faute d’électricité, Les citoyens ne s’inscrivent que la nuit.


Vélingara : Inscriptions sur les listes électorales et Demandes de la Carte d’identité Biométrique CDEAO à Pakour. Faute d’électricité, Les citoyens ne s’inscrivent que la nuit.
Vélingara : Inscriptions sur les listes électorales et Demandes de la Carte d’identité Biométrique CDEAO à Pakour.
Faute d’électricité, Les citoyens ne s’inscrivent que la nuit.
Les commissions des listes électorales et des demandes de carte d’identité Biométriques sont installées dans les différents locaux de la Préfecture ou des sous préfectures du département de Vélingara. Des agents formés s’activent à la tache. A Pakour, localité située au Sud et à quelques kilomètres de la Guinée Conakry et de la Guinée Bissau est la pratiquement la seule zone où l’électricité fait défaut. Le jour, les populations sont privées du courant et ce n’est qu’à 18h ou 19h que les lampadaires s’allument et ce jusqu’au-delà de minuit. Ainsi commencent les activités. Munis de la photocopie de la carte d’identité nationale ou d’une carte d’électeurs, les citoyens se présentent devant une commission qui enregistre toutes les données à savoir le Prénom, Nom, Date et Lieu de naissance...etc., ensuite on se fait photographier, émarger et les empreintes digitales aussi sont prises en compte. A la fin, c’est un récépissé qui est remis à l’intéressé et qu’il faudra soigneusement conserver jusqu’au retrait de la Carte d(identité Biométrique. Compte tenu de cet état de fait, le Sous préfet de Pakour, Abdoulaye Kharma a invité les citoyens des 5 communes de Patimcouta,Ouassadou,Nianao,Témento et Pakour ..,à garder espoir. Des démarches sont entrain d’être menées auprès de la SENELEC pour que le courant soit opérationnel le jour. En attendant que la situation ne se rétablisse, les citoyens défilent à la Sous préfecture. Munis Commencées à la date du 19 Décembre, le chef de l’éxécutif soutient qu’ils sont à 290 inscrits le 26 Décembre. Seulement, ils ont accusé du retard avec l’installation du matériel. Avec le soutien de la sécurité, tout se déroule normalement a-t-il indiqué. Il espère qu’avant la date butoir, tout le monde parviendra à s’acquitter de ses devoirs de citoyen. 
Elhadji Lonka Sabaly


Samedi 31 Décembre 2016 - 13:27





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site