Vente supposée du terrain de la Jeanne d’Arc : l’ancien président blanchi par la Justice


La vérité vient d’être dite par la Justice. Le contentieux qui opposait Momar Ndiaye, ancien Président de la Jean d’Arc, et les sieurs Moussa Yoro Kamara, Joseph Mendes, Tony Lopez, Issa Lo, a été vidé ce matin, par le Tribunal correctionnel de Dakar.  Il s’agit de la vente du terrain de la Jean d’arc. Il était reproché au président un abus de confiance. Mais les accusateurs ont été déboutés et le prévenu a été acquitté définitivement. C 
ette affaire n’aurait pas eu lieu si le procureur de la République avait écouté l’ancien président, l’ambassadeur Seydou Nourou Ba. En réalité la JA que dirigeait à l’époque le diplomate avait écrit au procureur pour dire que le club n’a jamais subi de préjudice. Cette lettre avait blanchi Momar Ndiaye. Du coup, ce procès ne devrait pas avoir lieu. 
Le président de la JA avait donné un quitus acquittant Momar Ndiaye qu’il a remercié et félicité.  Pour rappel, cette décision a été prise par le Juge Ndary DIOP qui a relaxé les prévenus Momar Ndiaye et Abdou Dieng, alors que le Procureur avait requis 03 ans d’emprisonnement ferme. Momar Ndiaye a présidé la JA de 2005 à 2012. Les avocats Abdou Dialy Kae et Aly Fall étaient les conseillers des prévenus.


Vendredi 16 Février 2018 07:08

Dans la même rubrique :