Setal.net

Ver une paralysie du système judiciaire aujourd’hui et demain

SETAL.NET-Après leur mouvement de grève en fin de la semaine écoulée dans tout le pays, les travailleurs de la justice comptent remettre ça aujourd’hui et demain.


Ver une paralysie du système judiciaire aujourd’hui et demain

Le Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust) a décrété un mot d’ordre de grève de 48 heures sur  l’étendue du territoire national. C’est en effet une paralysie totale du système judiciaire  qui se profile à l’horizon, car outre les audiences de flagrants délits et de correctionnelle, les greffiers ont aussi décidé de boycotter les audiences foraines et audiences spéciales jusqu’à nouvel ordre.  A cela, les syndicalistes ont brandit l’arme du « refus systématique » d’appliquer le décret 2013-890 du 24 juin dernier. C’est ce décret qui a crée la discorde entre le Sytjust et sa tutelle. Car par ce dernier, les frais de certains actes ont baissé. Ce qui a des incidents négatifs sur les fonds communs des travailleurs de la justice, alimentés principalement par ces frais rapporte enQuête.

Pape Diattao Badji

Mercredi 10 Juillet 2013 - 10:33



Avis des Setalnautes

1.Posté par Hé bin... le 10/07/2013 14:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ENCORE CES PARESSEUX QUI EXIGENT DES AVANTAGES ET PRIVILEGES.
ET SI LES AUTRES FONCTIONNAIRES FAISAIENT LA MÊME CHOSE???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension







Google+

Partager ce site