Vers la création d'un "organe transversal" chargé de coordonner la communication gouvernementale

Le comité de pilotage du séminaire sur la communication gouvernementale assurera les fonctions du futur "organe transversal" qu'envisage de créer le gouvernement, a annoncé l'un des participants, Alioune Dramé.


Vendredi, le gouvernement a annoncé qu'il allait désigner un "chef des communications", qui sera "le cadre supérieur à qui incombe la responsabilité d'aider les organes centraux à coordonner et à diriger l'application de la politique de communication" gouvernementale. 

En attendant sa création, "le comité de pilotage du séminaire assurera les fonctions de cet [futur] organe transversal", a dit Dramé, Directeur de la communication au ministère de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie numérique. 

Le comité de pilotage du séminaire de deux jours sur la communication gouvernementale - qui a démarré vendredi - est présidé par le secrétaire général du gouvernement, Seydou Guèye, a indiqué Dramé, dans un entretien avec l'APS. 

Selon lui, le futur "organe transversal", chargé de coordonner la communication gouvernementale, sera surtout mis à la disposition du secrétariat général du gouvernement, du ministère de la Communication et du porte-parole du gouvernement. 

Au terme du séminaire, "nous allons donner à la communication la place qu'elle mérite au cœur de l'action gouvernementale", a-t-il assuré. 

Le séminaire a permis de diagnostiquer "les incohérences" existant entre les structures de communication des ministères, selon Dramé. 

A ces "incohérences" s'ajoute "le manque de moyens matériels, humains et financiers. Il y a un déficit de communication interne dans les ministères. Parfois, le conseiller technique en communication n'est pas au courant de ce qui se passe dans le ministère. Nous avons, durant ces deux jours, identifié toutes les entraves à une bonne communication gouvernementale", a-t-il encore dit. 

"On a fait des recommandations pour lever les obstacles et mettre les conseillers en communication des ministères dans de meilleures conditions de travail", a assuré Alioune Dramé. 

Le comité de pilotage du séminaire a annoncé la tenue d'un point de presse, au terme de ses ateliers, samedi à l'hôtel Pullman de Dakar.
Source Aps.sn

Claude André Coly

Samedi 13 Avril 2013 15:17

Dans la même rubrique :