Setal.net

Victime d’un cambriolage : le douanier Amadou Diadié Bâ s’explique sur l'origine des 150 millions

SETAL.NET - Le chef de Visite au bureau des douanes de Dakar-pétrole qui a été victime d’un vol à hauteur de 150 millions de FCFA à son domicile de la Cité Lobatt Fall de Pikine s’explique sur l’origine d’un tel pactole.


Victime d’un rocambolesque cambriolage à la cité Lobatt Fall, Amadou Diadié Bâ qui s’est retrouvé subitement dans le viseur de la Crei. En effet, le procureur de la République Serigne Bassirou Guèye qui doute de la licéité des 150 millions volés au domicile de l’inspecteur des douanes a saisi le Parquet spécial de la Cour de répression de l’enrichissement illicite pour enquête.

Pourtant, lorsqu’il a été mis au courant des découvertes effarantes des enquêteurs de la Sureté Urbaine sur le mode opératoire de ses « bourreaux » dont son fils et son neveu, Amadou Diadié Bâ a tenu à éclairer la lanterne des enquêteurs sur l’origine des 150 millions qu’il avait jalousement chez lui. Selon Libération de ce jeudi, le douanier qui officie en tant chef de visite du bureau des douanes de Dakar-Pétrole et qui a en charge tout ce qui concerne la déclaration des produits pétroliers…a assuré que ces fonds sont le résultat de trente ans de dur labeur. A-t-il convaincu ? Tout semble indiquer que non.

En attendant d’autres développements dans cette affaire, la Douane a ouvert une enquête administrative en vue de mesures conservatoires à son encontre et Le Quotidien nous apprend dans sa parution du jour que le ministre de l’Economie et des Finances a ordonné sa suspension.


Jeudi 28 Novembre 2013 - 09:01





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site