SETAL.NET-"Les victimes de viols ne doivent pas avoir honte". Cette inscription était imprimée hier sur les tee-shirts des personnes présentes à la manifestation organisée à Perpignan, pour réclamer justice pour Lola. Cette jeune fille de 26 ans, a été victime d’un viol en plein jour dans une ruelle de la ville, le 25 juin dernier, sans qu’aucun passant ne s’interpose. Pour la soutenir en attendant que l’enquête se poursuive, près de 500 personnes ont défilé hier à ses côtés, depuis le lieu du viol, jusqu’au Palais de Justice.
Avant cette manifestation, la jeune femme avait organisé une conférence de presse afin de médiatiser son histoire, et pour qu’on arrête de parler des viols que "dans les faits divers comme si ce n'était pas quelque chose de grave", rapporte France 3 Languedoc-Roussillon. Lola a alors raconté comment deux inconnus, armé d’un couteau l’ont agressé à proximité d’une rue passante, le boulevard Kennedy, l’un la violant pendant que l’autre filmait la scène. Alors qu’une "dizaine de personnes sont passées ce jour-là"…
Comme le raconte Midi Libre, le compagnon de la jeune femme, a créé un groupe sur Facebook " Que Justice soit faite pour Lola" afin de recueillir des témoignages qui pourraient faire progresser l’enquête.