Victoire de Boy Niang sur Baye Mandione L’un s’envole, l’autre s’enfonce davantage


Le pensionnaire de l’écurie Thiaroye a  été terrassé de fort belle manière par un Boy Niang de Pikine conquérant. Revenu de loin,  le fils de  Gaulle, Boy Niang a prouvé que la défaite que Zoss lui  avait infligée n’était qu’une erreur dans ce long chemin de la lutte sénégalaise.
Très mobile à l’entame du combat, il a dirigé stratégiquement les débats en obligeant son adversaire à le suivre dans ses initiatives. Dans cette stratégie, il semblait même indisposer son adversaire qui par moment s’en plaignait à l’arbitre central.
Puis au bout de trois minutes à peine, ce fut un échange de coups, suivi de corps à corps. Dans ce jeu, Baye Mandione qui semblait plus fort physiquement a été désappointé par les coups reçus au visage. Boy Niang très entreprenant a tenté le coup dit de ‘’la chaise’’ pour le faire basculer, mais Baye Mandione a déjoué la ruse en enjambant le pied de son adversaire. Sans lâcher prise et rageusement, Boy Niang a ceinturé son adversaire au moment où ils s’acheminaient vers les sacs de sable marquant les limites de l’enceinte. C’est finalement dans cette suite de prises que Baye Mandione finira par s’étaler de tout son long, sur le dos. Boy Niang venait de démontrer qu’il avait soif de victoire.
 
Pour le champion de Thiaroye Baye Mandione, alias ‘’Ma Haza’’, les choses se compliquent d’avantage. Cette défaite qu’il venait de concéder l’enfonce encore un peu plus dans le trou des vaincus que les lutteurs appellent ‘’Sakou-Bi’’ ou le gouffre noir.

Bamba Toure

Dimanche 23 Février 2014 20:14

Dans la même rubrique :